Découvrir le TARC

 Le mot du président
  Installations
  Statuts
  Réglements
  Pour nous trouver
  Adhérer
  Ecrivez nous
   _______________

Vie du club

  Espace membres
  Petites annonces
  Albums photos
  Vidéos
  Obligations légales
  Permanences
  Accès responsables
   _______________

Tir sportif

  Calendrier
  Inscription compét.

Voisinage Web

  FFTir
  Ligue d'Auvergne
   _______________


  Retour page d'accueil



  Mentions légales



Modalités d'adhésion au TARC



Pour adhérer, il est nécessaire d`être parrainé par un membre du TARC.

- le parrain cautionne le nouveau membre pour l’ensemble des qualités nécessaires à la pratique du tir au sein du TARC : sociabilité, respect de la sécurité, respect du règlement intérieur, des installations et de la législation en vigueur. Il s`engage aussi à l’accompagner à l`issue de sa formation initiale et ce jusqu’à ce qu’il maîtrise convenablement  ses obligations et droits au sein du club.

- Le nouveau membre débutant en tir suivra une formation délivrée par des bénévoles du club diplômés, en utilisant exclusivement les calibres 4,5 (air) puis 22LR afin d`acquérir les fondamentaux nécessaires à l`ensemble des disciplines proposées par la Fédération Française de tir (FFTir).

- Le parrainage permet de garantir aux nouveaux tireurs un accompagnement efficace pour la découverte en toute sérénité des multiples disciplines de tir praticables sur nos stands.

Il faut tout d`abord remplir un formulaire de demande d`adhésion disponible uniquement à la permanence du club.

- Une commission se réunit le troisième jeudi de chaque mois, pour statuer sur les demandes reçues. Les candidats retenus sont alors prévenus individuellement par email.

- Dans le cas d’une réponse positive, avant de vous demander si vous êtes toujours intéressé, nous effectuerons une recherche à votre sujet dans le FIchier National des Interdits d’Acquisition  et  de Détention d’Arme via l’application ITAC de la Fédération Française de Tir (décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 relatif au régime de la fabrication, du commerce, de l’acquisition et de la détention des armes). Vous serez ainsi connu des services de police pour avoir un jour manifesté un intérêt pour le tir.

 

Si vous êtes toujours intéressé, il vous faudra alors fournir les pièces suivantes (dans un délai d`un mois) :

- un certificat médical attestant que votre état de santé physique et psychique n`est pas incompatible avec la détention des armes et munitions et que vous ne présentez aucun signe de contre-indication à la pratique du tir sportif (joindre également une photocopie de ce document) ;

 - 2 photos d`identité récentes ;

- photocopie recto-verso d`une pièce d`identité en cours de validité;

- photocopie d`un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;

- un chèque du montant de la cotisation, libellé à l`ordre du TARC.

 



 





































mentions légales